Alex BELL 🇬🇧

  • Auteurs non francophones
  • Britannique

Présentation

Alex Bell est née en 1986. Elle a toujours voulu devenir auteure, mais avait également des plans B pour s’assurer un moyen de vivre si elle ne réussissait pas. Elle décida, à 15 ans, en voyant John et Robert Kennedy, de devenir avocate. Dans ce but, elle commença des études de droit. Lorsqu’elle était à l’université, elle écrivit six romans, dont le deuxième lui valut l’attention d’une agent, Carolyn Whitaker de l’agence London Independant Books, mais, malheureusement, elle ne fut pas publiée. Cependant, elle réussit à publier un premier livre en 2008. Depuis lors, elle a publié des romans et des nouvelles, à la fois pour les adultes et la jeunesse, et trois d’entre eux ont récemment été traduits en français, dont Waterwitch (Le Chat Noir, 2019).

Elle travaille également pour le Citizen Advice Bureau, une organisation qui offre des conseils juridiques gratuits à ceux qui en ont besoin. L’essentiel de son temps libre est consacré à satisfaire les caprices de son chat siamois.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Editions Le Chat Noir - Collection Cheshire

    Waterwitch

    Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l'usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l'adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l'auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d'une épave, celle d'un navire au passé trouble, maudit raconte la légende. Parmi les sombres secrets qui hantent l'auberge se cachent des fantômes du passé. Et l'un d'eux est particulièrement en colère.

  • 2018
    Editions Milan - Collection Littérature ado

    Emmurées

    e passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents". Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute. Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.