Myrtille BASTARD

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Née en 1985, Myrtille Bastard vit dans le Sud-Ouest de la France, au sommet d’une colline. Elle est comédienne, metteuse-en-scène, harpiste, et principalement touche-à-tout, de la musique à la réalisation. Elle écrit beaucoup et tout le temps, sur l’un de ses innombrables cahiers qui l’accompagnent partout. Même si ses genres de prédilection sont les aventures historiques et l’imaginaire sous toutes ses formes, elle aime s’engager sur de nouveaux sentiers littéraires. (De toute manière, elle n’a pas vraiment le choix, ce sont ses personnages qui décident !)

Après plusieurs pièces de théâtre et nouvelles (anthologies ImaJn’ère et Malpertuis), son premier roman fantastique sort en 2019 : Loba (Alter Real). Elle enchaîne en 2020 et 2021 avec Âhni (Alter Real), son cycle de fantasy médiévale en quatre tomes.

En 2022, elle se lance sur de nouveaux sentiers avec Tryna Jones (Alter Real – août 2022), une saga d’Urban Fantasy qui entremêle magie, possession, exorcisme, fantômes, démons, anges, et bien plus !