Luce Basseterre

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née en Provence, Luce Basseterre a rédigé ses premiers délires au Canada où elle a grandi, mais c’est sur le tard qu’elle s’est véritablement consacrée à l’écriture. Malgré sa prédilection pour le Space Opera, elle n’hésite pas s’aventurer sur d’autres territoires, souvent à la limite des genres. L’Armoire aux Épices lui à offert ses premières publications papier. Publiée aussi chez La Madolière, Galaxie et Rivière Blanche, Luce consacre une bonne partie de son énergie à la promotion des littératures de l’imaginaire à travers diverses initiatives comme en soutenant les 24 heures de la Nouvelle ou en participant à l’organisation des Aventuriales de Ménétrol.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Absent
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Absent

Bibliographie

  • 2017
    lepeupledemu.fr

    La Débusqueuse de Mondes

    Contrairement à ce que les Humains ont longtemps cru, la Terre n'est pas le centre de l'univers et elle est loin d'être l'unique monde habité. L'espace grouille de vie. Mais si l'intelligence n'est pas l'apanage des seuls mammifères bipèdes... la bêtise non plus. En compagnie de D'Guéba et Otton, embarquez à bord de Koba, le cybersquale, pour un rocambolesque roadtrip intersidéral. Après « Les Enfants du Passé », Luce Basseterre nous emmène à la rencontre de personnages étonnants et de mondes aux vies aussi diversifiées qu'un auteur de Science-Fiction peut l'espérer.

  • 2016
    Voy'el - Collection Science-Fiction

    Les Enfants du passé

    Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ? Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible. Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

  • 2016
    Brage - Collection Fantastique
    (Série Moisson d'épouvante - Tome 2)

    La Maison fantôme

    L'épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l'attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort. Retrouvez l'intégralité des 18 nouvelles sélectionnées par Yves-Daniel Crouzet dans le volume 2 de Moisson d'épouvante, disponible chez Bragelonne en numérique, en coédition avec Dreampress.

  • Présence d'esprit n°86 - Luce Basseterre
    2016
    (Série Bienvenue à Sisko)

    Présence d'esprit n°86

  • Etherval n°7 - Luce Basseterre
    2015
    Les PLUMES DE L'IMAGINAIRE - Collection Etherval

    Etherval n°7

    Ce numéro 7 d'Etherval est consacré au thème de la glace. Il propose neuf nouvelles de Science Fiction Fantasy Fantastique, des articles, une interview de Claire Krust et des pages détente.

  • Dimension New York - Luce Basseterre
    2015
    BLACK COAT PRESS - Collection Rivière Blanche - Fusée
    (Série Ceux qui sont restés)

    Dimension New York

    « Dès l'aérogare, j'ai senti le choc, » chantait Claude Nougaro dans Nougayork. Ce choc je l'ai ressenti le jeudi 30 Décembre 2010. Après plus de 15 heures de trajet, voiture, aéroport, avion, aéroport, avion, métro, j'étais là à la sortie du métro de New York, et je regardais comme un idiot, les yeux levés au ciel, l'immeuble du New York Times ; tout autour de moi des new-yorkais passaient sans me voir, et sans voir les buildings. Là, j'ai eu le choc de ma vie. Je suis tombé amoureux direct de la ville qui ne dort jamais. Le temps de déposer la valise à l'hôtel, je marchais la bouche bée dans Times Square ; dans mes oreilles passaient toutes les chansons sur New York ; devant mes yeux défilaient les séries télé et les films se déroulant dans la ville. En moins d'une heure, j'étais tombé amoureux de New York. Pourtant, j'aimais les vieilles villes, Le Caire, Rome, Madrid, Paris, Alexandrie, les villes avec une histoire, avec l'Histoire. Alors en marchant dans Times Square en ce 30 décembre, au milieu de la foule, du bruit, des lumières, je n'étais pas à ma place et pourtant... Oui pourtant j'étais sous le charme comme un amoureux. Et puis le lendemain, il y a eu la 5ème avenue, la traversée du pont de Brooklyn, Central Park, les promenades au hasard dans les rues... Vous tenez dans la main le premier tome de ce Dimension New York. Je ne vous dévoilerai pas les sujets ; je vous en laisse la surprise, car je veux que vous les découvriez comme j'ai moi-même découvert New York. Vous allez découvrir non pas UN New York, mais DES New York, car New York n'est pas unique... à chacun sa vision de cette ville.

  • Gandahar, Spécial 24h - Luce Basseterre
    2015
    GANDAHAR - Collection GANDAHAR
    (Série Il suffit de passer le pont)

    Gandahar, Spécial 24h

    2013 — Top Chrono ! Vous devez placer au moins 5 titres de chansons du même artiste à travers le texte. Vous avez 24h... 2014 — Top Chrono ! Un animal doit figurer dans votre nouvelle. Vous avez 24h... Issus de ces challenges, savamment retravaillés et mixés pour ce numéro spécial de Gandahar, vous pourrez apprécier des textes d'auteurs qui n'en sont plus à leurs débuts, pour la plupart d'entre eux. Vous êtes mélomane ? Alors, n'hésitez pas à poser le disque adéquat sur votre platine : Brassens, Kraftwerk, The Mystic Knights of Oingo Boingo, Radical Face... Vous aimez les animaux ? Vous croiserez avec délectation un chihuahua, un dragon, une biche, un chat, un panda, des souris, un escargot, un faune, un perroquet... pour le meilleur ou pour le pire. Car, au pays de Gandahar, tout est possible...

  • Ramdam à la Virtuelothèque - Luce Basseterre
    2015
    Pénombre

    Ramdam à la Virtuelothèque

  • Robots - Luce Basseterre
    2014
    La Madolière
    (Série Bob)

    Robots

    Du nanobot microscopique à la machine de guerre gigantesque, du robot ami à la Némésis, sur la Terre dans le Cyberespace ou le futur lointain, les auteurs de cette anthologie marchent sur les pas des grands auteurs de la science-fiction pour vous offrir leurs visions des Robots. 20 textes, de plumes novices ou confirmées, une diversité de tons et de récits qui sauront vous ravir par leur justesse, leur poésie, leur cruauté.

  • Galaxie n°32 - Luce Basseterre
    2014
    (Série Synchromachintruc)

    Galaxie n°32

  • L’Armoire aux épices - Luce Basseterre
    2014
    (Série Entraves et Découvertes)

    L’Armoire aux épices

  • Créatures - Luce Basseterre
    2013
    (Série Le chant des baleines, la nuit sous les étoiles)

    Créatures

  • L’Armoire aux épices - Luce Basseterre
    2012
    (Série Un appétit de loup)

    L’Armoire aux épices

  • L’Imaginarius - Luce Basseterre
    2011
    (Série La dernière résidente)

    L’Imaginarius

  • Retour de flammes - Luce Basseterre
    Histoire de Roman

    Retour de flammes

Share