Nathalie BAGADEY

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Nathalie Bagadey a longtemps vécu dans deux univers parallèles : le nôtre, où elle a enseigné l’anglais pendant vingt ans, élevé 3 enfants et voyagé partout dans le monde… et celui de son imaginaire où elle a vécu de belles aventures auprès des créatures du folklore écossais, des dieux grecs et d’êtres de papier à la personnalité bien trempée.

En 2012, pour la première fois, elle est éditée pour ses nouvelles et le rêve rejoint la réalité. Au bout de deux ans en édition classique, cette indépendante dans l’âme se lance dans l’autoédition avec ses romans de voyages merveilleux et d’epic fantasy et réunit au fil du temps une communauté de lecteurs fidèles qui apprécient le style fluide de ses histoires et son inventivité.

Comme certains de ses personnages, elle est aujourd’hui, elle aussi, une créature hybride (autoéditée pour la majorité de ses ouvrages et éditée pour ses livres jeunesse) et participe à ce titre, le plus souvent en costume, à de nombreux salons littéraires, festivals de l’imaginaire et Conventions.

En 2019, elle décide de se consacrer au réenchantement du monde (un mouvement auquel son côté Bisounours optimiste adhérait depuis des années sans avoir conscience qu’il existait vraiment) et quitte l’Éducation nationale pour endosser à temps plein les casquettes d’autrice et de conférencière. Dans le milieu de la conférence, on l’appelle désormais l’Enchanteresse.

En 2021, elle renoue avec sa passion de l’enseignement pour créer son Académie en ligne, dont la première formation s’adresse aux auteurs indépendants.

Avant de partir à sa rencontre, dans les allées des Imaginales 2021, découvrez-la sur son site : https://nathaliebagadey.fr.