David ARTERO

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Auteur de romans mêlant fantastique et épouvante, ses principaux récits se classent dans la littérature d’horreur.
Mais à chaque côté sombre, son côté clair : il a à son actif également de nombreux contes pour enfants, des romans jeunesse et un ouvrage d’humour..
À ce jour, il est impossible de savoir si son prochain ouvrage va ravir les plus jeunes, amuser les adolescents ou s’il va terrifier à nouveau les plus grands…

Davy est né en 1976 à Vernon dans l’Eure (27). Passionné d’écriture, ses premiers ouvrages sont des contes jeunesse écrits pour ses enfants.
Féru de cinéma et de littérature fantastique depuis sa tendre enfance, il se lance par défi dans la réalisation d’un roman d’épouvante en 2009, « Quatre Saisons », qu’il publiera en auto-édition en 2010. L’amour du genre horrifique et le besoin de coucher de terribles histoires sur papier ne le quitteront plus depuis.
Aimant se renouveler sans cesse, il réalisera par la suite un recueil de nouvelles fantastiques avec « Consciente Agonie », un long roman d’horreur avec la trilogie « Heptagon » et un recueil de nouvelles illustrés, « Duodaemonium », réalisé en compagnie de l’illustrateur Jordan Henry qui sera publié chez YIL Édition en 2013.
Le roman « Lyza », rendant hommage au cinéma et à la littérature d’horreur dont il est friand est publié aux Éditions des Tourments en 2014 et est suivi du recueil de nouvelles « Terreurs Nocturnes ».
En 2015, petite incursion dans le domaine comique avec la sortie d’un roman sur la crise de la quarantaine, histoire de repartir sereinement dans de plus sombres récits ensuite.
Différentes nouvelles horrifiques ont été publiées dans des recueils collectifs, comme « Requiem » aux Editions des Tourments en 2013, ou « Super-Héros » et « Dans l’Ombre » chez Elenya Editions en 2014 et 2016.
Après près de 19 ouvrages réalisés, Davy poursuit les projets et les collaborations, et ne semble pas prêt de s’arrêter…

Janvier 2017 voit la réédition de Lyza, Terreurs Nocturnes, Consciente Agonie, Sombres Nouvelles ; mais aussi et surtout la sortie de Bienvenue, un roman écrit en collaboration avec Christophe Gallo.