David ARTERO

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Auteur de romans mêlant fantastique et épouvante, ses principaux récits se classent dans la littérature d’horreur.
Mais à chaque côté sombre, son côté clair : il a à son actif également de nombreux contes pour enfants, des romans jeunesse et un ouvrage d’humour..
À ce jour, il est impossible de savoir si son prochain ouvrage va ravir les plus jeunes, amuser les adolescents ou s’il va terrifier à nouveau les plus grands…

Davy est né en 1976 à Vernon dans l’Eure (27). Passionné d’écriture, ses premiers ouvrages sont des contes jeunesse écrits pour ses enfants.
Féru de cinéma et de littérature fantastique depuis sa tendre enfance, il se lance par défi dans la réalisation d’un roman d’épouvante en 2009, « Quatre Saisons », qu’il publiera en auto-édition en 2010. L’amour du genre horrifique et le besoin de coucher de terribles histoires sur papier ne le quitteront plus depuis.
Aimant se renouveler sans cesse, il réalisera par la suite un recueil de nouvelles fantastiques avec « Consciente Agonie », un long roman d’horreur avec la trilogie « Heptagon » et un recueil de nouvelles illustrés, « Duodaemonium », réalisé en compagnie de l’illustrateur Jordan Henry qui sera publié chez YIL Édition en 2013.
Le roman « Lyza », rendant hommage au cinéma et à la littérature d’horreur dont il est friand est publié aux Éditions des Tourments en 2014 et est suivi du recueil de nouvelles « Terreurs Nocturnes ».
En 2015, petite incursion dans le domaine comique avec la sortie d’un roman sur la crise de la quarantaine, histoire de repartir sereinement dans de plus sombres récits ensuite.
Différentes nouvelles horrifiques ont été publiées dans des recueils collectifs, comme « Requiem » aux Editions des Tourments en 2013, ou « Super-Héros » et « Dans l’Ombre » chez Elenya Editions en 2014 et 2016.
Après près de 19 ouvrages réalisés, Davy poursuit les projets et les collaborations, et ne semble pas prêt de s’arrêter…

Janvier 2017 voit la réédition de Lyza, Terreurs Nocturnes, Consciente Agonie, Sombres Nouvelles ; mais aussi et surtout la sortie de Bienvenue, un roman écrit en collaboration avec Christophe Gallo.

Bibliographie

  • 2016
    Elenya

    Dans l'Ombre

    Ne cherchez pas à discuter avec les démons ou les fantômes, car ce sont eux qui auront le dernier mot. Tueurs diaboliques, peur et horreur irrépressibles … Le diable en personne se cache et hante vos nuits. Des siècles durant, nombreux ce sont ceux qui ont dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui combien sont encore présents pour nous conter leurs combats. Chaque auteur vous entraîne, de sa plume, à découvrir des histoires à faire frémir. Entre le rêve et le cauchemar, venez à eux. Mais sachez bien que vous pénétrez « Dans L’Ombre » …

  • Super-Héros - David ARTERO
    2014
    Elenya

    Super-Héros

    Depuis les demi-dieux de la Grèce antique à James Bond, en passant par la créature de Frankeinstein, les personnages aux aventures épiques ont toujours peuplé l’imaginaire collectif. C’est aussi le cas des super-héros, descendants directs de ces surhommes. Leurs pouvoirs, costumes et péripéties extraordinaires fascinent toujours autant depuis soixante-quinze ans maintenant. Mais oubliez donc les capes et le Lycra®. Elenya Éditions vous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser ensemble la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

  • Heptagon - David ARTERO
    2013
    Artero
    (Série Heptagon - Tome Acte 3)

    Heptagon

    Après toutes ces années, le mal est sur le point de régner en maître, partout. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que sa terrible soif de vengeance soit assouvie. Se réveiller aussi brutalement et être plongé dans un monde qui n’a rien à voir avec celui qu’on a connu, il ne souhaite cela à personne, mais c’est pourtant son cas. Être au centre de toutes les attentions et avoir une si lourde responsabilité sur l’avenir de tous ces gens, il s’en serait bien passé. Il a perdu tout repère et il ne comprend rien à cette nouvelle façon de vivre. Pourquoi a-t-il fallu que cela soit lui ? Ne pouvaient-ils pas le laisser tranquille ? Rester endormi à jamais aurait sans doute été préférable… Il y a un temps pour tout, même pour la plus sordide des histoires. Et le temps est venu d’y mettre enfin un terme.

  • Duodaemonium - Le Grimoire des Sombres Nouvelles - David ARTERO
    2012
    YIL

    Duodaemonium - Le Grimoire des Sombres Nouvelles

  • Le Paradis de Glace - David ARTERO
    2012
    Artero

    Le Paradis de Glace

  • Au Bout du Conte - David ARTERO
    2011
    ARTERO

    Au Bout du Conte

  • Heptagon - David ARTERO
    2010
    Artero
    (Série Heptagon - Tome Acte 2)

    Heptagon

    Cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Croire le contraire était une terrible erreur. Le mal semblait enfoui à jamais mais il n’en est rien. Il revient insidieusement, un peu plus chaque jour, plus violemment qu’avant. Connaître le succès auprès du public, avoir des moyens financiers importants, profiter des petits plaisirs de la vie sans se soucier de rien, sa vie pouvait se résumer de la sorte. Malheureusement pour cette célèbre romancière les choses ne sont plus aussi simples. Pour une raison qu’elle ignore, un sentiment de déprime grandit en elle et les coups de malchance s’accumulent. Ne serait-elle pas en train de replonger ? Le cauchemar continue, sera-t-il aussi dévastateur ?

  • Heptagon - David ARTERO
    2010
    Artero
    (Série Heptagon - Tome Acte 1)

    Heptagon

    La monstruosité peut prendre n’importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens, qui en allant là où ils n’auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles… L’adolescence, période étrange où le corps se transforme, où l’esprit se façonne, où l’on se sent exclu de la société et où l’on se cherche. Certains, dépassés par ce qui leur arrive, décident d’y mettre un terme, d’autres préfèrent aller tirer quelques cartouches dans un collège. Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan… pour partager leurs idées. Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s’en rendre compte, ils vont s’enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l’issue est incertaine. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ? Une histoire épouvantable, à ne pas mettre entre toutes les mains…

  • La Légende de l'Autre Monde - David ARTERO
    2010
    ARTERO

    La Légende de l'Autre Monde

  • Tout conte fait - David ARTERO
    2010
    ARTERO

    Tout conte fait

  • Quatre saisons - David ARTERO
    2010
    ARTERO

    Quatre saisons

    Lorsque l’épouvantable se mêle au quotidien, lorsque les événements les plus monstrueux surgissent sans crier gare, au fil du temps qui passe, et des changements climatiques. Un récit par saison, intrigant, dérangeant… AUTOMNE : Louis est un homme comblé. Il mène une vie simple, agréable, comme il l’a toujours souhaité. Tout serait parfait s’il n’y avait ces évènements étranges et ces hallucinations horrifiques qui arrivent sans prévenir et qui n’ont aucun sens. Pourquoi ces visions horribles viennent gâcher son existence ? Et si ce n’était que le début d’un long cauchemar qui va anéantir toute sa vie ? HIVER : David n’aurait jamais dû se lever ce matin-là. Braver la neige, pour ne pas perdre une journée de travail, était une mauvaise idée. Les quelques vêtements qu’il porte ne le réchauffent pas, et ses yeux lui font mal avec le faible éclairage entre ces quatre murs. Mais pourquoi a-t-il accepté l’aide de ce forestier lorsqu’il s’est retrouvé accidenté ? PRINTEMPS : Chacun de nous s’est dit au moins une fois dans sa vie qu’il aurait dû prendre son destin en main, et faire vraiment ce qui le passionne. Cette personne-là a eu le courage de regarder sa vie en face, et a décidé qu’il était temps de la changer, de faire ce qu’elle aurait dû faire depuis longtemps : écrire un roman. Le problème est que ce n’est pas si facile que cela, et parfois le destin fait tout son possible pour contrer ses envies. ETE : Henry est allongé, yeux et bouche fermés. Impossible de bouger. Où est-il ? Enfermé dans un tiroir de morgue ? En salle d’opération ? Il ne se souvient de rien. Il tente de se remémorer sa dernière journée de consultations. Elle lui semblait normale. Et pourquoi un des cas qu’il a rencontré lui paraît important ? Serait-ce la réponse à son état ? Des récits qui conduiront le lecteur dans une sombre et terrifiante machination…

  • Les bons contes font les bons amis - David ARTERO
    2000
    ARTERO

    Les bons contes font les bons amis