Emilie ANSCIAUX

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Belge

Présentation

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, elle écrit de courtes nouvelles depuis ses dix ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette auteur touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard.

En trois phrases

« Émilie ou l’envie d’y croire, d’aller jusqu’au bout de ses rêves »

« Émilie sans l’écriture, c’est un peu comme la Seine sans sa Tour, un repas gastronomique sans son dessert, une moule sans son rocher… bref, ils sont inséparables »

« Émilie, en salon, c’est toujours une affiche à signer »

Bibliographie

  • 2016
    Livr’S Édition / Créa Citys

    Nouvelles Saisons

    Après « Année Nouvelles », qui vous a fait voyager au cœur de la ville de Mons, parcourez cette fois l’année au rythme des saisons. Entre le froid mordant de l’hiver, la saveur sucrée du printemps, la moiteur de l’été ou le silence de l’automne, laissez vous emporter par la plume de six auteurs belges et français qui, chacun avec des sujets et des styles différents, sauront vous surprendre. Un sommeil dont il est difficile de sortir, une résurrection pas comme les autres, une forêt où il ne fait pas bon s’aventurer seul la nuit, un testament inattendu, une rencontre pas banale, des vampires, des chasseurs, des singes et des corbeaux... Autant de thèmes et bien plus encore dans ce recueil tantôt drôle, tantôt inquiétant, mais toujours original et surprenant !

  • Nouvelles Montoises - Emilie ANSCIAUX
    2015
    Livr’S Éditions / Créa City

    Nouvelles Montoises

  • Livr’S Éditions
    (Série Eclipsis, la Destinée des Mondes - Tome 1)

    L’Exil

    Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie? …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer…

  • Livr’S Éditions
    (Série Eclipsis, la Destinée des Mondes - Tome 2)

    L’Alliance

    Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi ? …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer…

  • Livr’S Éditions
    (Série Eclipsis, la Destinée des Mondes - Tome 3)

    Le Choix

    Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ? …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer…

  • Dreams, recueil de nouvelles - Emilie ANSCIAUX
    Acrodacrolivres Editions

    Dreams, recueil de nouvelles

  • Livr’S Éditions

    Année Nouvelles

    Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l’effroi en passant par l’humour et le fantastique. Deux points communs : la ville de Mons et l’originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée. De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d’une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !

  • Livr’S Éditions

    Doudou, le petit dragon qui voulait lire

    Doudou est un petit dragon curieux de tout, il adore découvrir de nouvelles choses. Un jour, il trouve une grotte remplie de livres. Il ne peut s’empêcher d’y pénétrer pour fouiller parmi les ouvrages. Mais quand Doudou essaie de lire l’un d’eux, les difficultés s’enchaînent. Pages déchirées, papier brûlé... Le petit dragon est désespéré. Ses amis Luce la sorcière, Chloé la fée et Tom le lutin sont pleins de bonnes idées, mais parviendront-ils à l’aider ?

  • Livr’S Éditions - Collection collection Suspense

    La Mélodie

    La coutume veut que la première nuit dans une maison représente toujours un moment difficile à passer. Tous les bruits inhabituels se font alors entendre. Craquements, grincements et autres sons angoissants qui font travailler l’imagination et invitent à la psychose. Pour ma part, cette nuit-là s’est déroulée sans encombre, car j’ai un sommeil de plomb, rien ne me réveille, pas même le coq de mon voisin qui a, paraît-il, fêté le lever du soleil à 7h09. Non, la première nuit j’ai dormi comme un bébé. C’est seulement le lendemain que je l’ai entendue et que tout a commencé…

Share