Anna COMBELLES

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née le jour où les vendanges commençaient en 1970, elle a ouvert ses yeux à Pézenas. Ville du sud, ville de soleil, ville d’auteurs, aussi. Ville qu’elle a quittée pour des études. Et où elle s’est réinstallée, diplômes en poche.

Son métier d’Infirmière anesthésiste lui libère beaucoup de temps libre qu’elle consacre à ses deux principales passions : lire et écrire. Il aurait été plus facile, sûrement d’écrire sur la médecine, sur une infirmière. Pourtant, dans ses songes, dans son inspiration, ce sont d’autres contes qui se sont imposés. Elle a toujours lu de nombreux romans, préférant la mouvance fantasy qui a le mérite de la sortir de la réalité, parfois très noire, de son métier. Elle lit un peu de tout, s’attachant souvent aux écritures plus qu’aux contenus, mais recherchant dans les livres une évasion.

Ayant publié sur des sites fermés quelques fanfictions à succès, elle a vite voulu créer ses propres personnages, son propre univers. Autant il peut être amusant d’inventer une nouvelle histoire pour un héros déjà établi, dans un monde créé par un autre auteur, apprécié, il va de soi… autant créer son monde est vraiment ce qui lui a plu. Elle a pu mettre dans ses textes une part d’elle-même, de ses envies.

Présence au festival

  Matin Après-midi
14 Mai 2020 Présente Présente
15 Mai 2020 Présente Présente
16 Mai 2020 Présente Présente
17 Mai 2020 Présente Présente

Bibliographie

  • La complainte d’Irwam, tome 2 : Magus Torrim  - Anna  COMBELLES
    2018
    L’IVRE BOOK - Collection roman fantasy
    ( - Tome tome 2 : Magus Torrim)

    La complainte d’Irwam, tome 2 : Magus Torrim

  • 2018
    L’IVRE BOOK - Collection roman fantasy
    ( - Tome tome 1 : Syr Ynis)

    La complainte d’Irwam

    Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?

  • 2017
    L’IVRE BOOK - Collection romance fantastique

    Cœurs Hybrides

    Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des « Charismas » aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides. À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l'oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie. Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d'une étrange façon.

  • Liberté, égalité dans le recueil L’ivre-cœur  - Anna  COMBELLES
    2017
    L’IVRE BOOK

    Liberté, égalité dans le recueil L’ivre-cœur

    L’ivre Cœur, ce recueil n’a jamais aussi bien porté son nom. Comme en 2016, les éditions L’ivre-Book sont fières de vous présenter leur nouvelle compilation de textes de romance, de textes amoureux, de textes attachants. Comme en 2016, les auteurs auront su donner leur talent et leur enthousiasme pour combler les lectrices et les lecteurs ; 15 auteurs représentatifs du courant de la littérature de romance actuelle. Nous sommes en 2017, toutes ces personnes ont un grand cœur et les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. « On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur » Jean Anouilh.