Alicia Alvarez

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Ivre de littérature, d’écriture et de chats depuis plus d’une dizaine d’années, Alicia Alvarez coule des jours heureux en Belgique. Née en 1998, elle grandit en étant bercée par des univers magiques et loufoques à la fois. Elle décide de prendre la plume en 2012 et ne s’arrête plus depuis. Elle oscille d’un genre à un autre : tantôt horrifique, tantôt très mignon lorsque son humeur s’y prête. Quelques poèmes s’ajoutent à ses carnets d’écriture. En 2020, son premier roman court, Jazz Dream and a Pinch of Human, sort chez Nutty Sheep. La Chasse aux Cristaux est sa première histoire de fantasy pour adolescents.

L’auteure sera présente sur le stand Crin de Chimère.

Bibliographie

  • 2021
    Crin de Chimère

    La Chasse aux cristaux : L’anneau du naufragé

    Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s'emparer d'un anneau de valeur. Poursuivi par la police au gré des allées d'Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto. Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ce rivage appartient à l'une des nombreuses îles de Nyár, un des six Mondes parallèles à la Terre. Chase aurait pu y atterrir n'importe quand, mais l'y voilà au pire moment... La Chasse aux Cristaux est engagée ! Qui rassemblera ces douze artefacts, symbole des familles ducales, et raflera la couronne ? ​ Roman de fantasy young adult – à partir de 14 ans.

  • 2021
    Crin de Chimère

    Crocs & Alambics

    nouvelle Ad Monstrum : « Jour inconnu. La créature rôde au gré de nos couloirs. À mesure de sa recherche de chair, elle semble gagner en intelligence. Comme si cette chasse incessante était un jeu, une source de connaissance pour elle. Je suis si fatigué ; cette fuite, cette survie dans ce centre de recherches abandonné et clos, me rend fou. Je stagne dans ma déchéance. C’était un test. Juste un test… » Un chercheur est-il vraiment prudent ? À vous de le lire.