Le continent retrouvé – Vanina KRČEK

«Le continent retrouvé»

est une rétro-prospection d’un  parcours sur une géographie personnelle. L’étude des tréfonds d’un être sur plusieurs années mis sous scellé _comme une mémoire figée et oubliée_ retrouvée et exposée comme un «exosquelette» qui contient des notes, des carnets, des cartes, et artefacts.

Une réflexion sur le temps qui passe sur l’objet, la matière et la mémoire. 

Les artefacts, objets existants ou réinventés, ressortent des lignes temporelles non exploitées et sont ré-associés à des moments-bornes personnels.  Mis en situation comme des pièces archéologiques, ils se lisent comme une chronologie de la fabrication de l’être, et sont cartographiés et scénographiés comme un musée d’histoire naturelle reconstruit au sein de la Maison du Bailli. (cartes intérieures et cheminements, pièces en volume, objets intemporels, sculptures matricielles de guérison, animaux extraordinaires, carnets de voyages dans l’invisible, dessins d’explorateurs …)

C’est surtout l’occasion de se plonger dans un véritable cabinet de curiosités universelles, un musée intime d’un Soi à travers une pérégrination jusqu’au milieu de l’Être.

Horaires :

  • 22, 23, 24, 29 et 30 mai 2023 :  14h – 18h.
  • 25, 26 et 27 mai 2023 : 15h – minuit.

 

Artiste exposé

  • Galerie du Bailli

    Voir le trajet
    Du 22/05/2023 au 30/05/2023
    Adresse Place des Vosges, 88000 Épinal, France

Galerie du Bailli

Adresse Place des Vosges, 88000 Épinal, France