Ce qui reste du voyage – Jörg ASSELBORN

Jörg ASSELBORN,  né en 1972, a fait ses études dans le design avec une spécialisation en illustration. Aujourd’hui, il habite avec sa famille à Wiesbaden (Allemagne) et travaille dans un studio de design. Il est, sans aucun doute, aquarelliste talentueux, dessinateur urbain, et ose parfois même se donner l’appellation d’illustrateur.

Ses carnets à dessins ne le quittent jamais, pas même pendant ses vacances ou ses excursions. Dans ses dessins, on peut trouver tout ce qui l’attire et qui lui semble valoir la peine d’être capturé : bâtiments de toutes sortes, voitures, bateaux, et autres objets, petits ou grands, derrière lesquels il voit une histoire ou un charisme qui résonnent avec sa sensiblité. Et, étrangement, chacune de ces choses semble toujours un peu vieille, un peu cassée, ou un peu délaissée.

Ces illustrations sont habituellement réalisées sur le vif. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de créer, assis à sa table à dessin, des univers très personnels, inspirés d’autres dessins, de photos ou, tout simplement, de souvenirs.

Découvrez près de 50 reproductions tirées de ses carnets de voyage à la Bibliothèque Multimédia et Intercommunale du 14 octobre au 7 novembre 2021.

En partenariat avec les Éditions Caurette et la Galerie Daniel Maghen.

Artiste exposé

  • Bibliothèques & Médiathèques Intercommunales | Épinal

    Voir le trajet
    Du 14/10/2021 au 07/11/2021
    Adresse bmi - bibliothèque multimédia intercommunale Épinal, Rue Saint-Michel, Épinal, France

Bibliothèques & Médiathèques Intercommunales | Épinal

Adresse bmi - bibliothèque multimédia intercommunale Épinal, Rue Saint-Michel, Épinal, France