Xavier Watillon
Présentation
1er septembre 1988
Ex-professeur de français (NDLR de français de Belgique), Xavier Watillon aime les teckels, les dragons, les intelligences artificielles et les gobelins. Les ornithorynques aussi, mais ils sont beaucoup plus rares. Quand il ne cuisine pas de textes ou de pâtisseries, et que sa fille dort, il s’attelle à peindre de toutes petites créatures de plastique dont la vie ne tient qu’à un dé.
Il aime la musique, mais est incapable d’en écouter lorsqu’il écrit, car elle l’obnubile et lui reste en tête – les notes lancinantes sont d’ailleurs l’une des inspirations de sa Symphonie pour le vide, au recueil Musique et Science-fiction publié par Livr’S Éditions.
Entre science-fiction et fantasy, son cœur balance et ne parvient pas toujours à choisir. Alors, traumatisé depuis sa plus tendre enfance par les récits épiques de pauvres gobelins dérangés en pleine nuit par des caravanes de nains et de hobbits, il a décidé de leur faire justice par la plume avec la brigade d’intervention gobeline, qui n’a pas son pareil pour combattre le crime au lance-flamme ou au dragon.
En 2022, Xavier et ses coauteurices ont reçu le Prix Imaginales catégorie nouvelle pour le recueil Féro(ce)cités de Projets Sillex.
Il sera présent sur le stand Livr’S éditions.