PROCHAINE ÉDITION DES IMAGINALES : DU 27 AU 30 MAI 2021

LES IMAGINALES 19e ÉDITION : MAINTIEN DES PRIX ET DES EXPOSITIONS 

Les Prix Imaginales 2020 (Prix des écoliers, collégiens, lycéens, bibliothécaires, BD et les 6 catégories du Prix Imaginales) sont maintenus. Les modalités ont été adaptées pour permettre des votes par correspondance. Ils seront tous décernés les 14 et 15 mai prochains. Chaque lauréat sera invité à l’automne, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, pour y recevoir son prix (8 000 € de dotations au total) et rencontrer son public.

L’exposition Passion Dessin d’Armel Gaulme sera maintenue à la bmi – bibliothèques et médiathèques intercommunales de la Communauté d’agglomération d’Épinal, de même que celle consacrée à la Passe-Miroir au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Épinal.

Le speed dating auteurs / éditeurs sera organisé par visioconférence entre le 11 et le 15 mai. L’accès sera limité à 50 auteurs postulants (pour environ 70 inscriptions) et 20 éditeurs, parmi les plus importants du secteur, devraient participer à cette rencontre.

L’organisation des deux colloques universitaires (« Game of Thrones, nouveau modèle pour la fantasy ? » et « Sacré laïque et religiosités séculières ») est encore à l’étude.

RENDEZ-VOUS POUR LA 20e ÉDITION : DU 27 AU 30 MAI 2021

La prochaine édition du festival Imaginales aura lieu du 27 au 30 mai 2021.

Le thème Frontière(s) sera reconduit et les auteurs et la littérature d’imaginaire russe seront mis en avant à l’occasion de cette nouvelle édition du festival.

Floriane Soulas, sera elle aussi reconduite comme autrice coup de cœur des Imaginales 2021.