Imaginales 2017

le festival des mondes imaginaires

16ème édition, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 à Épinal

Village de l'Histoire et de l'Imaginaire

Pour la seconde année consécutive et en étroite collaboration avec le Comité d'Histoire Régionale, le Village de l’Histoire et de l’Imaginaire prendra ses quartiers dans les jardins de l’espace Cour.

Au programme de ces quatre journées de festival : des rencontres et tables-rondes associant auteurs et universitaires, des expositions, des éditeurs spécialisés, des associations historiques et patrimoniales, de courtes représentations théâtrales, des duels d’escrime artistique, des animations proposées par les différentes associations de reconstitution historique présentes sur le site, etc. Cette immersion totale révélera les liens nombreux qui existent entre Histoire et imaginaire.

Grande nouveauté 2017, un Magic Mirror dédié au Village de l’Histoire et de l’Imaginaire accueillera notamment un espace librairie, les stands des éditeurs spécialisés et un petit salon permettant d’échanger avec les auteurs et les historiens.

Préparez-vous à croiser le chemin de guerriers gaulois et germains, de vikings et de chevaliers médiévaux, de mousquetaires et de Grognards napoléoniens, et de nombreux autres personnages emblématiques de notre passé réel ou imaginaire dans les allées du festival. Cette année, les Imaginales vous feront à nouveau voyager dans le temps !

Page mise à jour le