Imaginales 2017

le festival des mondes imaginaires

16ème édition, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 à Épinal

Initiatives scolaires

Les Imaginales ont toujours eu à coeur de mettre en place des projets d'association avec les établissements scolaires de la région Lorraine, voire d'autres. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter la rubrique vade-mecum de cette partie du site.

Organisé par la Ville d'Epinal, ce Festival est le fruit de la collaboration de partenaires multiples : Ministère de la Culture (DRAC Lorraine), Centre National du Livre, Région Lorraine et Centre Régional du Livre, Conseil Général des Vosges, Maison des Ecrivains... De nombreux enseignants, documentalistes, bibliothécaires, éditeurs, libraires, écrivains, artistes s'y retrouvent pour qu'il devienne à la fois la manifestation de référence dans les domaines de l'imaginaire et un outil incomparable au service de la chaîne du livre et du monde de l'éducation.

Comment monter un projet culturel partenarial en milieu scolaire ? Vous pouvez par exemple vous rapprocher de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine (Ministère de la Culture), qui garantit la qualité artistique des partenaires et la cohérence des actions avec les politiques culturelles. Son service d'éducation artistique et culturelle pourra vous informer sur les procédures administratives à suivre et vous conseiller sur l'élaboration du projet artistique.

 

DRAC
6, place de Chambre
57045 METZ cedex 1
Tél : 03 87 56 41 84 / 03 87 56 41 73


Le site : http://www.educart.culture.gouv.fr/ peut également vous fournir des informations quant à la politique d'éducation artistique et culturelle mise en place par les ministères de la Culture et de l'Education Nationale (textes de références, méthodologie du projets, ressources numériques...).

 

Page mise à jour le