Imaginales 2017

le festival des mondes imaginaires

16ème édition, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 à Épinal

Jean-Laurent DEL SOCORRO

 Auteur

Jean-Laurent DEL SOCORRO

Avant d’être un auteur, Jean-Laurent Del Socorro est d’abord et surtout un lecteur passionné de science-fiction et de fantasy – et également un joueur de jeux de rôle. Il dévore aussi bien les romans de Clive Barker et de Nancy Kress que ceux de Mathieu Gaborit et de Jean-Philippe Jaworski. Il publie sa première nouvelle La Mère des mondes en numérique aux éditions Le Bélial. Son premier roman, Royaume de vent et de colères, publié aux Éditions Actusf, est un récit de fantasy historique prenant pour cadre Marseille pendant les guerres de religions, et qui a reçu en 2015 le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy français. Il travaille actuellement sur un roman de fantasy celtique sur la reine Boudicca, figure de la résistance anglaise en l'an I contre l'empire romain.

Bibliographie

Royaume de vent et de colères

Royaume de vent et de colères

J'AI LU, 2017

Utopiales 2015

Utopiales 2015

ActuSF, 2015

Construite autour de la thématique "Réalité", cette anthologie officielle des Utopiales, septième du nom chez Actusf, va vous entraîner dans des jungles mystérieuses avec Fabien Clavel, sur un monde aux mœurs singulières avec M. R. Carey ou encore à la rencontre d'êtres venus d'ailleurs avec Laurent Queyssi... Vous y croiserez également d'anciens pilotes communistes qui ont vu des OVNI pendant la Deuxième Guerre mondiale, des petits robots fugueurs, de vieux copains de bistrot aux paris un peu fous et alcoolisés et des maisons en réalité virtuelle à l'intérieur desquelles tout est possible...
 
Sans oublier Alain Damasio qui nous offre une belle avant-première avec le premier chapitre inédit de son futur roman, Fusion.
 
Êtes-vous sûr de votre réalité ? Sont-ils vivants et nous morts ?
 
Treize nouvelles pour douter de tout...
Royaume de vent et de colères

Royaume de vent et de colères

ActuSF, 2015

// Prix Elbakin.net 2015 du meilleur roman de fantasy français \\
 
1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.
À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme.
Les pions sont en place.
Le mistral se lève.
La pièce peut commencer.
 
Placé entre l'Histoire et la fantasy, ce premier roman de Jean-Laurent Del Socorro est époustouflant de maîtrise et d'érudition.
 
 
« Jean-Laurent Del Socorro ferre son lecteur et lui murmure à l’oreille : “voici pile l’histoire qui te manquait pour retrouver le goût de la littérature”. » Ugo Bellagamba