Ludovic SEANT

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Né à Nancy, un 19 octobre, Ludovic Séant, a, un parcours personnel hétéroclite. En effet, ce Lorrain, Horticulteur de formation, passionné par la Nature, l’Astronomie, l’Astrologie, les Mythologies, et bien d’autres domaines ; vivra de ses 15 à 21 ans, ce qu’il appelle son « Enfer Utile ». Comprenez par là, une timidité si lourde que ces loisirs étaient restreints. Curieux par nature, c’est pendant cette période qu’il lira le plus, ce qui constituera la plus grande partie de ses connaissances, qu’il continue, depuis, d’agrémenter.

Son premier écrit publié, sera une longue lettre dans le courrier des lecteurs du manga « Saint Seiya, numéro 24 », courant de l’année 99. Cette même année, c’est suite à un concours créé par « La Bibliothèque Internationale de Poésie », et paru dans « L’Est Républicain », que son poème, intitulé « Mon Coeur », sera retenu parmi des milliers de participants. Ce dernier est publié dans l’ouvrage, « Silhouettes en contre-jour », aux Éditions Robin J. Mitchell.

Des années se passent, et il sera retenu pour un grand nombre d’émissions de télévision, ainsi que de passages radios (quelques fois, en direct). Il n’est plus du tout timide : « Juste Prix », …, « Chéri(e), Fais les Valises » (dont, il sera finaliste, et gagnant), entre autres. Plus tard, il fera même, « Accès Privé », « C’est mon choix », et bien d’autres.

Courant de l’année 2012, (en diffusion simultanée sur M6 & W9), il fera partie de la Téléréalité, « La Belle & Ses Princes », un concept original dont il sortira en finale. Mais, éconduit. Il en sortira de cette expérience, son premier livre, « La Belle Aventure », aux Éditions Édilivre (2012). Mais sa passion pour la langue française, et l’écriture, se réveille, et révèle, vraiment. C’est alors, qu’il continue sur sa lancée :

« La Belle Suite » (2014)

« Orbe d’un Passé Poétique » (2015)

« Les Mystiques Créatures : Le Coeur d’Erben » (2015)

« Un Secours Si Simple » (2015)

« Mon Premier Amour » (2017)

Depuis, il a repris l’écriture de son septième ouvrage, à venir, basé sur un univers de Haute Fantaisie, qu’il a créé de toutes pièces, en se basant sur ses multiples passions. Ce projet, qui lui est cher, est en passe d’être accompli.

Pour sa troisième participation, aux Imaginales, il vous attend nombreux.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • 2017
    Edilivre - Collection CLASSIQUE

    Mon premier amour

    Lyrion est un jeune hôte de caisse polyvalent. Encore un peu timide, il vit un célibat silencieux. Le jour où il commence à recevoir un bout de papier dans son tiroir, tout va changer. Blague de mauvais goût ou déclaration anonyme et sincère ? « Lucien Pas de limite, oui. Ni d'âge, ni de couleur de peau, de culture, ou même de religion. La seule chose qui peut déranger un amour sincère qui vit par-delà une différence. C'est le regard. Celui des gens qui… »

  • 2015
    Edilivre – Aparis - Collection Collection Classique
    (Série Le Cœur d’Erben)

    Les Mystiques Créatures

  • Un secours si simple - Ludovic SEANT
    2015
    MysteriliA

    Un secours si simple

    Un chevalier sur sa monture, las et fatigué d'un combat remporté contre un dragon, entend, par trois fois, un appel au secours. Suivant ce sos, il se retrouve face à une maison à l'allure classieuse ... Il utilise sa volonté du devoir, afin de l'ouvrir ... Mais, ce qui l'attend à l'intérieur, n'est absolument pas ce qu'il pensait.

  • 2015
    Edilivre - Collection CLASSIQUE

    Le coeur d'Erben

    Dans des temps reculés, dans un monde que l'on nomme Athanor, existe une région appelée l'Ancolie. Le bon roi Erben y fait règner la paix. Un soir, son épée, Angurva, luit comme un soleil. Elle se pare de gravures étranges le long de sa lame : " Par le dragon au coeur percé, le roi honoré. Mort ou Vivant ? " . Ce message prophétique est-­il annonciateur de sa propre fin ? Quel est, exactement, le mal qui l'attend, lui ou sa cour ? Se rendant au grand jardin des Espérances, il va faire face à son destin. Les jours héroïques d'Athanor arrivent !

  • 2015
    Edilivre - Collection CLASSIQUE

    Orbe d'un passé poétique

    Tomber amoureux, avoir des sentiments, ressentir quelque chose d'intense... "Essayer de décrire, ou livrer, ces émotions, concrètement, sur la matière noble qu'est le papier.... Coucher, ainsi, un peu de son âme dans le souffle de sa plume... Voilà ce que je vous propose. Un partage sincère de la passion qui m'a animé, intimement, à un moment de ma vie. Entre amour et séduction, beaucoup des poèmes que vous allez découvrir n'ont jamais été confiés aux intéressées." "L'amour est un langage universel qui ne demande parfois qu'un simple regard, un doux geste, ou même un simple silence, pour s'exprimer de la plus intense des façons." "La Femme : un diamant à mille faces dont l'homme ne pourra jamais en découvrir le complet et mystérieux éclat."

  • 2014
    Edilivre - Collection CLASSIQUE

    La belle. Suite

    Prenez des prétendants au physique dit normal. Mettez auprès d'eux des "beaux gosses" au physique rare. Rajoutez à ce décorum une jolie fille à la recherche de l'amour... Mélangez le tout, et faites-les se connaître dans une grande maison ... Tout ceci est le principe de base de l'émission "La Belle Et Ses Princes". Dans mon premier livre, La Belle... aventure, je vous ai décrit les coulisses, les scènes coupées, les clashs et les potins en rouage de cette téléréalité. Dans ce second ouvrage, me voilà à vous conter dans le détail, ce qu'il est arrivé lors de ma participation à sa deuxième saison. Non plus en tant que candidat/finaliste. Mais cette fois, en tant qu'accompagnant, sincère ami d'Anthony. Encore des potins, des observations sans langue de bois, sur ce que j'ai vu, vécu. Depuis le premier opus, sur le trajet, et les charmantes rencontres que j'ai faites tout le long. "L'amitié est une faveur donnée d'une âme à une autre." "La vie est faite d'inoubliables imprévus qui semblent personnalisés."

  • 2012
    Edilivre - Collection CLASSIQUE

    La Belle... aventure

    L’émission La Belle et ses princes presque charmants a revisité pour le plus grand plaisir des téléspectateurs le concept de la bachelorette : un cadre idyllique, douze prétendants, et une jeune et séduisante célibataire à la recherche du grand amour. Alors que la Belle pensait rencontrer d’irrésistibles Apollons, elle découvre douze soupirants au physique très ordinaire. Mais bientôt, l’arrivée impromptue de huit « beaux gosses » au charme ravageur efface sa désillusion et exacerbe les rivalités entre les candidats, prêts à toutes les folies pour conquérir le cœur de la princesse... La beauté intérieure primera-t-elle sur la beauté extérieure ? Grâce à cet ouvrage, percez les rouages de cette téléréalité et comprenez comment une telle expérience se vit au quotidien. Ludo, amoureux phénomène de la production, y partage avec nous son vécu de prétendant, ses impressions, ses opérations remarquables, ses rires, ses pleurs mais aussi ses coups de sang… ! Il nous y dévoile également certaines anecdotes croustillantes ou piquantes, coupées au montage : du jamais vu à la télé ! Nous vous invitons à suivre Ludo dans cette Belle… aventure et à (re)découvrir avec émotion son amour déçu pour Marine. Choisirez-vous de devenir l’un(e) de ses Lovelies ou bien l’un(e) de ses meilleur(e)s Noïïses ?