Linda SAINT JALMES

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Linda SAINT-JALMES écrit… depuis qu’elle sait mettre des lettres à la place des sons. Elle dessine depuis toujours, d’abord attirée par l’envoûtante odeur des crayons ou de la peinture, ensuite pour donner corps à l’univers de son monde imaginaire.

Il y a eu des périodes poésies fleuries, à l’époque de l’adolescence qui tournaient aux poésies noires et tourmentées quand à l’oral elle ne pouvait s’exprimer.
Puis il y a eu des périodes de silence de l’encre, quand le travail l’empêchait de s’adonner à ce plaisir qu’est l’écriture.

Depuis quatre ans, les poésies, les contes illustrés et les romans donnent le ton de ses journées. C’est de là qu’est née la saga des Enfants des Dieux.

Tout cela elle le doit à une personne, sa grand-mère de Molène, qui grâce à ses histoires de feux-follets, de fantômes sur les sentiers de leur île, de revenants… a réussi à éveiller son propre monde imaginaire. Merci à mémé Molène.
Merci aussi au berceau de son âme, Molène, où elle a pu achever d’écrire son manuscrit, bercée pendant deux mois par le roulis de l’océan et les murmures du vent.

Bibliographie

  • 2017
    REBELLE - Collection REBELLE
    (Série La saga des enfants des dieux - Tome Awena)

    La saga des enfants des dieux-1: Awena

    Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit dans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie. . .

  • 2015
    REBELLE - Collection REBELLE
    (Série Les Croz - Tome La malédiction de Kalaan)

    Les Croz : La malédiction de Kalaan

    Égypte, 7 novembre 1828 Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l'éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l'improviste sur les rives de l'antique cité de Tell el-Amarna. Pour le jeune noble, c'est la providence qui frappe à sa porte en la personne de Champollion, l'unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d'entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir. Providence, vraiment ? Car le comte, après s'être introduit dans l'étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. Dès lors, il ne lui reste qu'une seule solution pour contrer l'infâme punition des dieux antiques : rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.

  • 2014
    REBELLE - Collection REBELLE

    Les Betises de Lili

    Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bétisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez plus, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.

Share