Alexandra Morlot

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Alexandra est née à Épinal en 1974. Très vite, son talent pour le graphisme se révèle. Elle devient styliste. Aujourd’hui, elle a plus d’une corde à son arc : Elle dessine, peint, sculpte, photographe propose des infographies de grandes qualités, maîtrise les logiciels professionnels, en un mot sa palette est très vaste. Après une rencontre avec Patrick Bourgeois qui lui propose d’illustrer un ouvrage destiné aux enfants, elle accepte de ne plus être dans l’ombre. Avec « La rue des Nuages », cette collaboration n’est certaine pas la dernière. Depuis, elle a collaboré avec Brigitte Vallée et sorti un ouvrage où elle assure textes et dessins.

Bibliographie

  • La rue des Nuages  - Alexandra Morlot
    2017
    Parfum de Nuit

    La rue des Nuages

    Au 1, rue des nuages, habite monsieur Bontemps. C’est le propriétaire d’un « gratte-ciel » dont il loue le dernier étage quatre fois dans l’année. Découvrez comment naissent les saisons ?

  • Editions Parfum de Nuit

    Me reconnais-tu ?

  • Editions Parfum de Nuit

    Noël n'est pas un cadeau

    Vos enfants vous harcèlent pour adopter un animal de compagnie. Ce livre est écrit pour vous. Tout en les faisant jouer avec le français, l'histoire de Camille et de son chien, Noël, vous permettra de leur expliquer qu'accueillir un compagnon n'est pas une décision anodine et qu'un animal n'est pas un jouet.