Romain DELPLANCQ

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

 

Bibliographie

  • 2019
    Folio - Collection Folio SF

    Le sang des princes, II : L'Éveil des Réprouvés, Le sang des princes, II

    Tandal est en fête. Tandal est en transe. Tandal ignore tout du cancer installé au cœur même de ses noces princières. Esclave d’un jeune inconnu, le peintre Mical est aux oubliettes, et autour de sa cellule les couteaux s’aiguisent. Sa famille d’adoption austroise fourbit ses stratagèmes pour l’en libérer. Les étranges Spadelpietra, oscillant de la sagesse à la monstruosité, font tanguer le pays entre grandeur et catastrophe. L’Éveil des Réprouvés est la suite de L’Appel des Illustres. Mêlant habilement histoire, aventure, art et politique, le diptyque Le sang des princes marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément. L’Éveil des Réprouvés est la suite de L’Appel des Illustres. Mêlant habilement histoire, aventure, art et politique, le diptyque Le sang des princes marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément.

  • 2018
    Folio - Collection Folio SF

    Le sang des princes, I : L'Appel des Illustres, Le sang des princes Tome 1

    Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres. Mais les nomades austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une mécanique bien huilée, à l’image de leurs automates. Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper les rouages de l'histoire. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Premier tome du diptyque Le sang des princes, L’Appel des Illustres mêle habilement histoire, aventure, art et politique. Un roman qui marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément. Premier tome du diptyque Le sang des princes, L’Appel des Illustres mêle habilement histoire, aventure, art et politique. Un roman qui marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément.

  • 2015
    L'HOMME SANS NOM
    (Série le Sang des Princes - Tome 1)

    l'Appel des Illustres

    Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres. Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates. Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.