Priscillia Benoit

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Priscillia Benoit est née en 1988 à Nice. Venue vivre dans les Vosges à l’âge de 5 ans, c’est là qu’elle a grandit et fait ses études. Ayant obtenu son BAC littéraire, elle a poursuivi ses études de lettres à l’université de Nancy. Mais, après trois ans de vie universitaire, le destin s’est mis à lui jouer de mauvais tours.
Ne pouvant en supporter davantage, Priscillia a ressenti alors le besoin d’écrire et l’envie de fonder une famille pour exorciser ses démons.
C’est donc en alternance avec sa vie, bien remplie, de femme et de maman, qu’elle écrit, aussi bien de la poésie que de la prose.
Prenant ainsi sa revanche sur la vie, qu’elle garde désormais sous contrôle, à l’instar de ses écrits.

Bibliographie

  • Sentimentale - Priscillia Benoit
    2014
    Parfum de Nuit

    Sentimentale

    Parce que je suis humaine, tout comme vous, eux et les autres. Parce que les sentiments sont notre force et notre faiblesse. Parce qu’ils font de nous ce que nous sommes, bons ou mauvais. Parce que l’amour, et puis la haine… mais surtout la douleur. Mentale plus que sentiment parce que c’est une psychose incurable. La poésie parce que c’est simple et compliqué à la fois, comme la vie. Un recueil parce que ce qui compte c’est l’échange, le partage. Mais surtout parce que je vous aime, vous, eux et les autres.

  • Du sang sur les Mains - Priscillia Benoit
    2012
    Parfum de Nuit

    Du sang sur les Mains

    Douze histoires courtes, juteuses et cruelles pour les petites faims. Des personnages différents, mais qui laissent tous du sang à nettoyer… Parce que, parfois, le destin s’acharne à nous souiller les mains ! Des personnages différents, mais qui laissent tous du sang à nettoyer… Parce que, parfois, le destin s’acharne à nous souiller les mains !

Share