G.D. ARTHUR

  • Auteurs invités
  • Français

Présentation

Nouveau venu dans le monde de la fantasy, G. D. Arthur est biologiste de formation et a longtemps travaillé dans le domaine du développement territorial et de l’insertion sociale. Sa grande expérience de la société humaine l’inspire et contribue à faire de son premier roman un récit atypique. Celui-ci, intitulé EOS, paraitra au 1er avril 2016 aux éditions Mnémos en tant que coup de cœur de l’année.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Absent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

21 Mai 2017

Bibliographie

  • 2016
    MNÉMOS - Collection Icares
    (Série Eos - Tome 2 - Exils)

    Eos

    « Le sombre destin d’un jeune poète épris de liberté, une tragédie douce-amère, mêlant action, suspense et amours libertaires. » Inspiré par les espoirs d’une république refondée, Eos, un jeune homme amoureux et rebelle, aime vivre l’instant présent. Son utopie en marche ? Une petite colonie, le Val-de-la-lune, qui oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu’au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses, réputées disparues depuis longtemps… Eos se révèle alors un combattant sans pitié, au grand dam de ses compagnons et de ses amours. Mais il est loin de se douter qu’il va rencontrer, ce jour-là, son destin. Entre la noirceur d’un Glen Cook, la finesse et l’humour d’un Pratchett, G.D. Arthur nous offre un roman détonnant, véritablement unique.

  • 2016
    MNÉMOS - Collection Icares
    (Série Eos - Tome 1 - Eos)

    Eos

    Eos fils d’Esos était le jeune poète sensuel et rebelle d’un havre de paix : le Val-de-la-Lune. Mais tout a basculé après l’attaque des monstrueux Peaux-Vertes. Devenu un guerrier sans pitié, pourquoi est-il lié au destin de la reine déchue des assaillants ? Dévoilant une part sombre jusqu’ici ignorée de tous, Eos aux yeux fendus se retrouve au cœur d’un vaste complot magique et politique. Des immensités de la mangrove aux terres désolées des Altuls, il devra prendre le chemin de l’exil pour protéger ceux qu’il aime. Saura-t-il endurer les épreuves et accepter les réponses lors de ce voyage sans retour ? Après Eos, un premier tome remarqué, G. D. Arthur conclut magistralement son diptyque qui compose une fantasy hors des sentiers battus. D’une plume déliée et envoûtante, il signe un deuxième opus captivant par ses révélations et son ampleur insoupçonnée. Entre destin tragique, ténèbres de l’âme et liberté, Exils est un roman qui emporte et qui touche, qui ne s’oublie pas, un texte fascinant.

Share