20 Mai 2017

file_download Télécharger le programme complet

Matin

Le Festival Les Imaginales 2017 est le cadre d’un événement marquant pour l’Ordre International de la Table Ronde. Ce dernier y voit naître en effet sous le nom de Hautes terres arthuriennes sa Branche vosgienne, la quatrième seulement en France.

 

Ni société secrète, ni groupe folklorique, l’Ordre international des chevaliers et dames de la Table Ronde de la cour du roi Arthur à Camelot (OITR) est un ordre qui, tout en préservant les souvenirs du Roi Arthur et de ses chevaliers et les idéaux de la Quête du Graal, défend les droits de l’homme et de tous les hommes dans le respect de leurs différences religieuses, culturelles, philosophiques. Il a également une vocation humanitaire.

 

L’installation de la branche Hautes-terres arthuriennes se fera en présence du grand maître international de l’Ordre Georges Bertin, et d’une délégation de la branche Anjou Plantagenêt, l’OITR étant présent également en Normandie et en Ile de France.

 

Public, ce premier Chapitre « vosgien » a lieu

 

le samedi 20 mai à 10 heures

Kiosque du parc du Cours à Epinal.

 

Avec l’opportunité de découvrir son rituel, et de vivre l’adoubement d’Anne-Laure Marioton, Grande Maîtresse de la branche Hautes terres arthuriennes, et d’un Chevalier.

Un chapitre est constitué de 12 membres, les officiers, autour de la table. La première étape est d’être reçu compagnon, qui, après une période d’errance et un travail, est adoubé chevalier ou dame.

 

Contact :

Anne-Laure Marioton  tél 06 86 80 62 22 – e-mail : hautesterresarthuriennes@gmail.com

Avec la présence de :
Avec la présence de :

Après-midi

Avec la présence de :
Avec la présence de :
voir le programme des imaginales

En ce moment aux Imaginales Maçonniques et Ésotériques

Aucun événement ne se déroule actuellement.

Share